» Le vin à l’ère du digital » – Agence SoWine x Le Figaro-Vin
» Le vin, c’est la lumière du soleil captive dans l’eau. » – Galilée L’agence SoWine présentait hier en compagnie du Figaro Vin son nouveau baromètre autour du thème « Le vin à l’ère du digital « . Apres qu’Alexis Brézet – Directeur des rédactions du Figaro – ait remonté une à une les similitudes qui lient l’univers de la presse à celui de la vigne, Thibault Nguyen est revenue sur la stratégie digitale du Figaro Vin enclenchée depuis quelques années en collaboration avec Bernard Burtschy. Sylvain Dadé, co-fondateur de l’agence Sowine lui a succédé afin de présenter le baromètre qui en est à sa 5eme édition avant de revenir plus largement sur la thématique « Les Maisons de Champagne et le numérique ». Quelques chiffres du baromètre 2014 : - Un Français sur 2 déclare fréquenter / lire des blogs en 2014 (10 points de plus vs 2013) - 9% des Français déclarent posséder un compte sur un réseau social dédié au vin - 4% des Français achètent du vin sur Internet - 10% des acheteurs de #vin sur internet font leurs achats via des winebox - 22% des Français utilisent des comparateurs de prix pour préparer leur achat vin Un passage par la case monde a permis de découvrir Torben Mottes, Product Manager de l’application Vivino qui en une photo (et quelques secondes) donne accès à un descriptif du flacon (via une base constituée par les utilisateurs) ou encore d’échanger depuis Singapour avec Vincent Morello, CEO de The French Cellar qui est revenu sur son expérience dans le e-commerce du vin sur le marché asiatique. L’ensemble des échanges peut se retrouver sur Twitter sous le hashtag #FigVinDigital et l’intégralité du baromètre est a retrouver sur le site de l’agence Sowine. - Bien évidemment, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et YKW vous incite à le consommer avec modération et manière responsable. |