Michael Riedel et Absolut au Point Perché
» La vodka, rien de tel pour remettre d’aplomb un homme malheureux. » – Henri Troyat Dans son essence de marque, Absolut s’est toujours montrée proche de la création artistique et a souvent permis à des artistes de s’exprimer, à travers ses campagnes de communication ou dans ses oeuvres de mécénat. Il était donc tout normal de retrouver la suédoise au Palais de Tokyo pour le lancement de « Dual air [Dürer] », l’installation du plasticien Michael Riedel installée au Point Perché, le lieu de création de The Absolut Company.
» L’artiste développe pour ce projet une architecture constituée de planchers et de cloisons sur lesquels est inscrit le texte « l ». « l » est basé sur un enregistrement audio de 07h et 53sec. réalisé pendant le démontage de l’exposition « Albrecht Dürer. His Art in Context » au Städel Museum à Francfort en février 2014. Les sons produits pendant le déplacement et l’emballage des œuvres d’art sont transformés par l’artiste via un programme de reconnaissance vocale. Le texte « l » doit être considéré conjointement avec le texte « o » de la première installation. »
Au programme (en plus des oeuvres), 3 cocktails aux noms évocateurs – L’art, l’Oeuvre et l’Information – mêlant avec saveur Concombre, champagne Perrier-Jouët ou Fleur de Sureau. - Bien évidemment, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et YKW vous incite à le consommer avec modération et de manière responsable. |