Cîroc French Launch

« La vodka, il n’y a rien de tel pour remettre d’aplomb un homme malheureux » Henri Troyat

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Et si la vodka n’était pas Russe ? Et qu’on avait oublié la pomme de terre pour la

remplacer sur les terres françaises par du raisin ? C’est le calcul fait par Cîroc,

la marque de vodka ultra-premium du groupe Diageo, qui utilise à la différence

de ses consœurs la technologie du « snap frost », un petit passage à froid qui permet

la fermentation et le stockage à froid et des arômes sublimés.

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Et ce sont de grappes de Mauzac Blanc (Gaillac) et l’Ugni Blanc de la région de Cognac

que l’on retrouve dans la fine colonne bleue de la bouteille qui arrive enfin en France,

10 ans après son lancement américain (oui oui, c’est la que vous l’avez aperçu, autour

d’une piscine dans un clip de rap) avec une approche nettement discrète. La recette n’a

quasiment pas changé mais les contraintes de la législation n’offre pour l’instant que le

parfum noix-de-coco (réussi, sans le trop de sucre) mais la version nature offre déjà

suffisamment d’arômes d’agrumes et de raisin  pour vous évader.

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Bien évidemment, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et YKW

vous incite à le consommer avec modération et de manière responsable.

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